Beaucoup d`organismes marchent une ligne mince entre les symbioses du commensalisme contre l`un du parasitisme, et souvent la distinction est difficile à dire. L`aigrette de bétail est un type de héron qui suivra les troupeaux de bétail. Alors que l`autre organisme ne bénéficie pas de la relation, il n`est pas non plus lésé par elle. De grandes raies Manta seront souvent vus avec d`immenses bancs de petits poissons sous leurs immenses nageoires. La symbiose vient de deux mots grecs qui signifient «avec» et «vivant. Cependant, si trop de pseudoscorpions tentaient d`atteler un tour à la fois, la mouche serait submergée ou dépenserait trop d`énergie de vol et la relation deviendrait parasitaire. Amensalism-une relation dans laquelle un organisme est blessé tandis que l`autre n`est pas affectée. Le plus petit organisme est généralement le bénéficiaire de la relation et il est appelé commensal. D`autres scientifiques soutiennent que le commensalisme existe lorsque l`effet sur l`hôte est imperceptible. Phoresy-en phoresy, un animal se fixe à un autre pour le transport.
Le commensalisme est le plus souvent discuté dans les domaines de l`écologie et la biologie, bien que le terme s`étend à d`autres sciences. Le commensalisme est un terme scientifique. Au fil du temps, la relation est devenue mutualiste, où les humains ont également bénéficié de la relation, gagner la défense des autres prédateurs et l`aide de suivi et de tuer des proies. On croit que les ancêtres des chiens ont suivi les chasseurs pour manger des restes de carcasses. Les pseudoscorpions sont de très minuscules Scorpions (moins d`un centimètre) que l`attelage chevauche sur des insectes beaucoup plus grands. Contrairement à tous les autres poissons, ils sont protégés contre les piqûres des tentacules de l`ananéone. Il ne semble pas vous donner aucun avantage en retour. D`autres exemples incluent l`attachement d`anémone aux coquilles de crabe d`ermite, les pseudoscorpions vivant sur des mammifères, et les millipèdes voyageant sur des oiseaux. Si vous avez déjà traversé une prairie naturelle, vous savez que de l`autre côté de votre pantalon sera recouvert d`une variété de graines collantes. On croit que les petits poissons sont protégés contre les oiseaux qui, autrement, se plongeront et les mangeront. Dans certaines de ces relations parasitaires l`hôte meurt et dans d`autres, il est important que l`hôte reste en vie.
Le terme a été inventé en 1876 par le paléontologue et zoologiste belge Pierre-Joseph Van Beneden, ainsi que le terme «mutualisme». Dans certains cas, les animaux sont parasitaires, comme dans le cas des lamproies, qui se nourrissent de leur hôte. Un autre exemple serait les asticots vivant sur un organisme mort. Au lieu d`élever son propre jeune, le coucou rayé pond ses œufs dans le nid d`autres oiseaux. Certains scientifiques soutiennent que c`est probablement improbable, et que la plupart du commensalisme se trouvera être le mutualisme ou le parasitisme une fois que les effets sur l`hôte peuvent être étudiés de manière appropriée.